Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

Cameroun : Indicators

2010 > Accès transparent à la prise des décisions > Existe-t-il un forum national sur les forêts

Accès transparent à la prise des décisions

Un forum national sur les forêts doit être tenu au Cameroun tous les deux ans. Cependant, les opinions divergent quant au nombre de forums qui ont déjà eu lieu. Ainsi, d’après le MINFOF, le forum national sur les forêts qui s’est tenu du 29 au 30 mars 2010 (http://www.minfof-cm.org/art135-fr.php) était le troisième du genre, tandis que la société civile considère qu’il s’agissait du premier. Cette divergence d’opinion s’explique par le fait que les deux premiers forums ont eu lieu dans le cadre de la réunion nationale du PSFE, tandis que le troisième peut être considéré comme le premier vrai forum à avoir été organisé au Cameroun. ’Le forum a été institutionnalisé en décembre 2010, et son organisation reste tributaire de la disponibilité des fonds.
Titre Forum national sur les forêts
Date Du 29 au 30 mars 2010
Source http://www.minfof-cm.org/art135-fr.php
Langage Français et anglais
Opportunité Le premier vrai forum s’est tenu dans les délais prévus avant la réforme de la politique forestière en cours.
Complétude Toutes les parties prenantes aux forêts de l’ensemble du pays ont participé à ce forum. Le principal problème est celui de la représentativité des organisations de la société civile et des communautés invitées, en l’absence d’un processus clair pour la sélection des représentants.
Suivant Précédente
Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale