Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

Cameroun : Indicators

2010 > Tenure foncière et usage des terres > Les cartes sur les droits de propriété et d’usage des terres des forêts sont-elles disponibles?

Tenure foncière et usage des terres

Il existe des cartes sur l’usage des terres forestières qui sont dressées par l’État (l’Institut national de cartographie) et des ONG partenaires étrangères (WRI, etc.). Les cartes préparées par l’Institut national de cartographie sont des cartes plus génériques qui servent de base à des cartes portant plus spécifiquement sur les forêts. Les ONG qui élaborent les cartes relatives à l’usage des terres sont plus professionnelles que le personnel du MINFOF, ces ONG disposant de ressources suffisantes pour embaucher des experts. Il est cependant préoccupant qu’une tâche aussi sensible soit placée sous le contrôle intégral d’institutions étrangères, et un renforcement des capacités associées au transfert de cette tâche est plus que nécessaire dans ce domaine.
Titre Cartes de l’INC
Atlas forestier interactif du Cameroun version 1.0 (Document de synthèse) 2005
Atlas forestier interactif du Cameroun version 2.0 (Document de synthèse) 2007
Date 2005, 2007
Source Institut national de cartographie
Global Forest watch, http://www.globalforestwatch.org/french/pdf/Document_synthese_francais.pdf
http://cameroun-foret.com/fr/bibliotheque/10191
http://pdf.wri.org/gfw_cameroun_atlas_v2_francais.pdf
Langage Français et anglais
Précision Les informations sur les cartes de référence (cartes de l’INC) sont inexactes.
Opportunité Les cartes de l’INC ne sont pas à jour.
Atlas mis à jour annuellement.
Complétude Les cartes relatives aux titres de propriété sont disponibles au niveau des divisions mais les informations font défaut au niveau national.
Suivant Précédente
Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale