Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

RDC : Indicators

2012 > 20 Key Indicators 2012 > Réglementation des services environnementaux

La question de la propriété de carbone commence à être discuter dans le cadre de processus REDD mais le développement d’une loi reste distant.

Le code forestier mentionne bien les services environnementaux comme un facteur guidant la gestion forestière, mais n’élabore pas sur ce que cela signifie. Il est paradoxal de voir que les forêts sont un facteur crucial dans les conditions de vie d’une part importante de la population mais que le cadre réglementaire ne le prend absolument pas en compte.

Un plan d’investissement de 60 millions de $ a été adopté dans le cadre de REDD+ en juillet 2011, en addition à un soutien constant de nombreux autres donneurs pour des programmes de conservation, mais cela n’a pas contribué à établir un cadre pour les services environnementaux, le partage des bénéfices, ni à diffuser l’information au niveau local. La prochaine stratégie REDD+ qui doit être élaborée en 2013 sera peut être l’occasion de remédier à ces problèmes.

Suivant Précédente
Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale