Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

RDC : Indicators

2012 > 20 Key Indicators 2012 > Évaluation environnementale stratégique

La Loi n° 11/009 du 09 juillet 2011 portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l’environnement vient de mettre en place des obligations légales de faire des études d’impact environnemental avant chaque projet de développement, mais il n’y a pas encore un texte d’application par rapport a cette disposition.

Dans le cas de l’exploitation pétrolier dans le Lac Albert, incluant une partie du Parc National des Virunga, il y a une d’évaluation environnementale stratégique en cours, qui semble retardée par des facteurs d’ordre politiques.

Pour le moment il y a pas de progrès sur le développement d’un plan intersectoriel d’aménagement de territoire ni au niveau micro, ni au niveau macro. Dans le processus REDD ceci est une exigence, et le GTCR (Groupe de Travail Climat REDD – la structure société civile qui suit le processus REDD) plaide pour un tel processus, en commençant par le micro zonage. Il y a un manque de moyens pour un tel processus, qui empêche surtout un processus de micro zonage.

Titre Loi n° 11/009 du 09 juillet 2011 portant principes fondamentaux relatifs a la protection de l’environnement
Organisation Ministère de l'Environnement Conservation de la Nature et Tourisme
Suivant Précédente
Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale