Il n’existe pas de cartes qui indiquent la propriété des terres forestières et les détenteurs de droits d’exploiter les ressources, notamment des zones de contrats d’utilisation du bois (TUC). Il existe des cartes des réserves forestières inscrites au journal officiel avec un relevé de coordonnées, dont une copier papier peut être obtenue dans les bureaux de district de la Division des services forestiers. Il est également possible de se procurer certaines cartes numériques des réserves auprès du Centre de soutien de la gestion des ressources (Resource Management Support Centre) à Kumasi. Ces cartes ne font pas apparaître la propriété des terres, mais certaines donnent le nom des détenteurs de TUC.
Dans la pratique, la propriété des réserves forestières est théorique et il existe des conflits au niveau local au sein de différentes communautés entre personnes prétendant à un terrain, la plupart d’entre elles étant généralement en possession de plans de site et de différents types de cartes qui ne sont pas forcément codifiés. Les journaux signalent souvent des différends imputables à des accords de tenure qui manquent de clarté.
En 2011, il a été signalé que la Commission forestière avait reçu des subventions du Japon afin de dresser des cartes détaillées de l’utilisation des terres et de développer une carte de toutes les zones forestières du Ghana. Une mission de cartographie aérienne a été réalisée, qui permet d’avoir une vue d’ensemble complète de toutes les zones forestières. Au moment de la réalisation des présents travaux, l’information était en cours d’analyse et un inventaire était en train d’être effectué sur le terrain. Le rapport devrait être finalisé d’ici avril 2013.