Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

Libéria - Nouvelles

La totalité de la collecte d’information pour le bulletin d’évaluation est entreprise une fois par an. Cette page témoigne donc des changements importants qui interviennent pendant l’année en matière de transparence mais fait aussi état des nouvelles publications de l’autorité forestière et des autres autorités présentes au Libéria.

L’année 2010 est attendue pour être la première année où d’importantes opérations forestières auront lieu depuis la suspension des activités forestières après l’épisode de la guerre civile en 2006. Un cadre légal relativement solide est en place et fournit une bonne transparence, mais la fragilité des institutions forestières et les faibles politiques d’après-guerre menacent sa mise en application.

Par conséquent cette année verra peut-être le Libéria se montrer prêt à aborder une nouvelle conception théorique des forêts, en particulier parce que son avis commence à compter et à être reconnu sur le sujet de l’atténuation du changement climatique, ou bien alors verra t’on le Libéria retourner à son ancien modèle, ce qui serait accompagner de conséquences désastreuses. L’habilité du public à exiger des comptes de la part du gouvernement sera déterminante pour la suite des événements.

Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale