Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

Pérou : Nouvelles

La totalité de la collecte d’information pour le bulletin d’évaluation est entreprise une fois par an. Cette page témoigne donc des changements importants qui interviennent pendant l’année en matière de transparence mais fait aussi état des nouvelles publications de l’autorité forestière et des autres autorités présentes au Pérou.

On s'attend à ce que 2010 voie l'approbation d'une nouvelle loi forestière, qui est l'un des engagements pris par le pays qui fait partie de l’accord pour un libre-échange entre les Etats-Unis et le Pérou. Ceci a inclus, pour la première fois au Pérou, l'établissement officiel d'une table ronde menée par les peuples indigènes afin de fournir leur propre analyse et contribution. Le travail de la table ronde a récemment eu pour résultat la constitution  d’un rapport qui met à contribution ses opinions sur ce que la nouvelle loi devrait contenir. Ceci a été présenté au gouvernement péruvien et il est prévu que cela constitue le noyau essentiel de la contribution afin de réaliser un cadre juridique qui est équitable et qui satisfait les besoins des peuples dépendants de la  forêt, jusqu'à présent en grande partie ignorés.

On s'attend également à  ce que les récents changements institutionnels, qui ont vu la cessation de l'INRENA, l'ancienne autorité forestière, et la création d'un nouveau Ministère de l'Environnement, continuent à être consolidés. C'est essentiel pour la transparence car l'instabilité institutionnelle a entravé  l'accès à l'information tout au long de 2009.

Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale