Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

Lancement au Cameroun du rapport 2010 sur la transparence dans le secteur forestier

28 septembre 2011

Le 28 septembre 2011, le Centre pour l’Environnement et le Développement (CED) a présenté à la presse nationale et internationale son Rapport 2010 sur la Transparence dans le Secteur Forestier au Cameroun. L’évènement s’est déroulé dans la salle de conférence de l’Hôtel Azur, à Yaoundé, en présence de plus de 80 participants de divers secteurs : il s’agissait notamment des représentants de l’administration, des parlementaires, des observateurs indépendants, de la société civile, des partenaires au Développement et du secteur privé.

Lancement au Cameroun du rapport 2010 sur la transparence dans le secteur forestier

Le Centre pour l'Environnement et le Développement (CED) a présenté à la presse nationale et internationale son rapport annuel 2010 sur la transparence dans le secteur forestier au Cameroun. C'était le mercredi 28 septembre à Yaoundé en présence des représentants de l'administration forestière, des parlementaires, des observateurs indépendants, de la société civile, des partenaires au Développement et du secteur privé.

Lancement au Cameroun du rapport 2010 sur la transparence dans le secteur forestier
La cérémonie s’est déroulée en deux moments forts. De prime abord, le Secrétaire Général du CED a délivré un exposé présentant respectivement les enjeux de la transparence dans le secteur forestier au Cameroun, le projet « Améliorer la Transparence dans le Secteur Forestier » et ses avancées, et enfin le contenu du rapport 2010. Ensuite, le facilitateur a ouvert la séance des échanges avec l’assistance qui a été marquée par deux séries de questions-réponses. La plupart des interventions appréciait l’initiative du rapport et interpellait l’administration présente et les autres parties prenantes à s’investir véritablement dans la résolution des manquements soulevés.
Lancement au Cameroun du rapport 2010 sur la transparence dans le secteur forestier

L’un des points marquants de ces discussions a été l’offre solennelle de collaboration entre le Ministère des Forêts et de la Faune et le CED, qui a été faite par le Sous-Directeur des Inventaires et des aménagements forestiers représentant le Directeur des Forêts à ladite cérémonie. Le processus d’opérationnalisation de cette proposition vient d’être enclenché par le CED, notamment par la prise de contact avec les responsables concernés.

Trouvez ici le résumé du rapport.

Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale